À propos d’Agediss

Avec un chiffre d’affaires de près de 100 M€, Agediss est le leader français de la livraison de meubles et de produits volumineux vers le professionnel et le particulier. Fort de son maillage territorial et d’une expérience de plus de 50 ans, notre groupe a su gagner la confiance de grands noms de la distribution et du e-commerce parmi lesquels Ikea, Alinea, But, Ligne Roset Cinna, Cdiscount ou encore Auchan.

Des solutions de transport et de logistique au plus près de vos besoins

La variété de nos compétences nous permet de proposer une large gamme de prestations, de la livraison à l’installation de matériel spécifique (service « gants blancs »). Pour répondre aux différentes problématiques de nos clients, nos experts apportent des solutions économiques et personnalisées. Par ailleurs, nos collaborateurs sont formés régulièrement au sein de notre école interne pour garantir une qualité de service optimale.

Souplesse et transparence

Grâce à la digitalisation de nos services, les clients ont la possibilité de choisir dès l’achat un créneau de livraison précis (2h si livraison à domicile, 4h si livraison au pied de porte), de suivre leur commande en temps réel ou encore d’échanger avec leur livreur via une application smartphone.

Les moyens d’un service efficace

Agediss assure une solide couverture du territoire avec ses 39 agences, ses 300 véhicules spécifiquement équipés pour le transport de meubles et de produits volumineux et une surface totale de 70 000 m2 de stockage.

Plus de 50 ans d’expérience

Fondée en 1961

l’entreprise familiale Transports Girard est spécialisée dans le transport de négoce (de professionnel à professionnel). L’entreprise s’est ensuite construite par acquisition de multiples transporteurs au cours des années 1990/2000.

En 2000

la création de la filiale Agediss permet au Transports Girard d’élargir son offre de services avec la livraison chez les particuliers.

En 2010

la société connaît un nouvel élan en étant repris par le holding industriel Arcole Industries et elle est alors renommée Girard Agediss. Cette reprise lui permet notamment d’acquérir en 2013 la société SLS (Société de Livraison Spécialisée) et de devenir le leader français de la livraison de meubles et produits volumineux vers le professionnel et le particulier.

En 2016

 la Société HFH, filiale du Groupe Allemand Otto, n°2 mondial du e-commerce grand public, détient la majorité du capital d’Agediss et renforce sa stratégie dans les services aux distributeurs et e-commerçants.

Au printemps 2019

Girard Agediss prend un nouveau départ et devient Agediss. La société renforce sa dynamique au service de la satisfaction des clients avec le développement de prestations « gants blancs », la digitalisation de ses services, et la création de l’Agediss Academy pour développer l’expertise de ses équipes.

En quelques chiffres

Agences

Dont une en Belgique, organisées autour d’un hub logistique de 30 000 m2 situé à Mer (41).

Sites logistiques

À Mer (41), à Villabé (91), aux Essarts (85) et à Leyment (01), qui représentent 70 000 m2.

Véhicules

Spécifiquement équipés pour le transport de meubles et de produits volumineux.

Surface

Avec des solutions établies en fonction de vos produits et de vos typologies de flux.