Responsabilité sociétale des entreprises :
nos engagements

En phase avec son temps et conscient des enjeux de demain, Agediss a fait le choix d’assumer sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE). Diverses actions sont menées pour évoluer vers un modèle plus durable, respectueux de l’environnement et des hommes.

Un engagement pour le bien-être au travail

Pour nous, la performance va de pair avec de bonnes conditions de travail. C’est pourquoi Agediss a signé un accord sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail. Nous nous engageons ainsi à :

  • Offrir des formations au sein de notre école interne, l’Agediss Academy, pour une évolution professionnelle enrichissante;
  • Favoriser la promotion professionnelle en interne, en priorisant les candidatures lorsque que l’un des deux sexes est sous-représenté;
  • Mener des études sur les rémunérations pour vérifier que les écarts présents entre hommes et femmes reposent sur des critères objectifs : si ce n’est pas le cas, les différences sont compensées;
  • Respecter le droit à la déconnexion au travers d’une charte, notamment en proposant le don de jours de repos pour les collaborateurs ayant des contraintes personnelles graves ou l’accès au Home office, dans certaines circonstances, pour une meilleure organisation dans leur vie professionnelle et personnelle.

Une participation au recyclage et à la valorisation des produits usagés

Agediss agit pour l’économie circulaire, à travers son engagement pour le tri, la valorisation, et le recyclage des produits électroménagers et mobiliers.

Grâce à un partenariat avec Eco-Systemes, un éco-organisme agréé par les pouvoir publics, Agediss participe à la collecte et au recyclage des équipements électriques et électroniques usagés. Cette démarche permet de mieux gérer ces déchets dangereux pour l’environnement (piles, composants contenant du mercure…), tout en valorisant certains matériaux qui les composent (verre, plastiques…).

Spécialisé dans le transport de meubles, Agediss a tout naturellement élargi son champ d’action en nouant un partenariat avec Eco-Mobilier. Nous contribuons ainsi à donner une nouvelle vie aux vieux meubles et aux matelas usagés via leur recyclage ou leur valorisation en énergie.

Des actions en faveur de la qualité de l’air et de l’environnement

Agediss s’engage à dématérialiser ses factures d’ici fin 2019. En évitant l’utilisation 40 200 feuilles par an, ce ne seront pas moins de 5 arbres sauvés soit 600 KG d’oxygène préservé. A terme, notre projet de dématérialisation des bons de livraisons et des contrats permettra d’éviter l’utilisation de 1 497 828 feuilles à l’année, l’équivalent de 1 763 arbres, soit 211 592 KG d’oxygène.

Par ailleurs, en tant que transporteur routier, Agediss a un rôle particulier à jouer face au défi du changement climatique. Pour réduire l’impact de son activité sur la qualité de l’air, Agediss utilise un logiciel pour optimiser ses tournées et intègre progressivement des véhicules électriques à sa flotte.

Enfin, d’ici la fin de l’année, nos capacités de flux et de stockage seront augmentées grâce à notre nouveau hub, certifié HQE/BREEAM.